L'histoire des Echos

A Jarnages, comme dans la plupart des Communes du Département, les fanfares existaient depuis le début du XXème siècle.
Mais ce n'est qu'en 1925 que la société locale s'est constituée sous le nom "Les Échos de Jarnages".
Le premier Directeur et Chef de musique du groupe fut l'Abbé LAMONNERIE qui donnait des cours de solfège et apprenait l'utilisation des instruments.
Une quarantaine d'années plus tard les effectifs ont diminué et peu à peu la fanfare s'est égrenée.
En 2001, avec l'arrivée de nouveaux habitants, "Les Échos de Jarnages" se sont remis en route. Un nouveau bureau, mêlant anciens et nouveaux musiciens, se reformait en 2003. Des costumes plus festifs et un nouveau répertoire ont favorisé la venue de musiciens, étoffant le groupe qui compte aujourd'hui pas moins de 30 participants âgés de 7 à 80 ans.
Connus dans tout le Département pour leur convivialité et l'ambiance hors pair qu'ils savent mettre, "Les Échos de Jarnages" se sont même produits au-delà des frontières puisqu'ils ont animé au printemps 2011 (le 30 avril) la fête de la Reine BEATRIX de HOLLANDE à GOIRLE, aux PAYS-BAS.
L'Assemblée Générale du 1er octobre 2011 a permis de rendre compte de l'activité de la société musicale ainsi que d'élaborer des projets pour l'avenir.
A cette Assemblée Générale a succédé une Assemblée Générale Extraordinaire ayant pour objet le renouvellement du bureau désormais ainsi composé:
Président: Sylvain GUILLOT
Vice-Président: René PINET
Secrétaire: Carole CARTES
Secrétaire Adjointe: Françoise GUILLET
Trésorière: Hélène PENICHOU
Trésorier Adjoint: Antoine SIRACUSA

Informations supplémentaires